Home / Actualité / Société Civile / Lutte contre le Covid-19, ANIES-ANAFIC : Voici le rapport Synthèse du consortium de la société civile

Lutte contre le Covid-19, ANIES-ANAFIC : Voici le rapport Synthèse du consortium de la société civile

Comme nous vous l’annoncions précédemment, face à la presse ce mardi 29 décembre 2020, à la maison commune des journalistes sise à Kipé, le consortium de la société civile pour l’amélioration de la gouvernance composée du (CROSC, de la PCUD, de la CBC, du CJCR et de UDEC) avec l’appui financier du PNUD, a présenté son rapport de 74 pages sur le projet intitulé : Regard citoyen sur la gouvernance de la politique de riposte contre la Covid-19 et les initiatives gouvernementales (ANAFI et l’ANIES), après 4 mois d’intenses travaux.

Ce travail a été abattu dans un esprit citoyen, visant à contribuer à l’efficacité des initiatives gouvernementales dans la lutte contre la Covid-19.

L’étude menée dans les quatre régions du pays, s’articule essentiellement sur les forces, défis et faiblesses de l’ANIES et l’ANAFIC, deux grandes structures du Gouvernement, mises en place dans le cadre de la redistribution des richesses auprès des populations vulnérables. Elles ont une mission importante dans la mise en œuvre du plan de riposte économique au Covid-19 en Guinée.

Merci de lire ci-dessous, l’intégralité du rapport en cliquant sur le lien

Synthese-Resultats_CCAP

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...