Le procès en appel de Boubacar Diallo alias Grenade, ex-militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), détenu à la maison centrale de Conakry depuis 2018, a été de nouveau renvoyé ce vendredi 12 Février 2021 au 19 février prochain.
Entamé le 29 Janvier dernier, ce procès en appel, qui devrait pourtant se tenir ce vendredi, a été reporté à huitaine, donc une semaine après.
Selon Me Salifou Béavogui, avocat du détenu politique, ce renvoi a pour motif principal, la réquisition de la salle de la cour d’appel de Conakry par le tribunal pour enfants.
« Des mineurs figurant dans le dossier de Ousmane Gaoual Diallo et Cie doivent comparaître. Le procès de Grenade est reporté à huitaine », nous confie l’avocat.
Poursuivi pour des faits de détention illégale d’armes de guerre et de tentative d’assassinat, Boubacar Diallo, alias Grenade avait été condamné par le tribunal de première instance de Dixinn à 10 ans d’emprisonnement ferme avec 5 ans de sûreté en mars 2018. Jusque-là, le jeune ex-militant de Cellou Dalein Diallo croupit en prison.
Grenade devra encore garder son mal en patience !
Dossier à suivre…
Moustapha CONDE