Home / Actualité / Football guinéen / Kindia : KPC lance les travaux de rénovation du stade Fodé Fissa…

Kindia : KPC lance les travaux de rénovation du stade Fodé Fissa…

Le Président Directeur Général du groupe GUICOPRES, Kerfala person Camara, a effectué une visite de terrain ce mercredi 17 février 2021, dans la cité des agrumes. A cette occasion, KPC a constaté l’évolution des travaux de rénovation du stade de Kindia et de la pose du gazon, qui sont l’initiative de la fondation KPC pour l’humanitaire Fodé Fissa de Kindia et procédé à la pause de la première pierre de la reconstruction complète de la clôture, de la rénovation de la tribune et de la construction de vestiaires et latrines.

Plusieurs personnalités se sont mobilisées pour la circonstqnce, notamment Assiatou Baldé, Ministre de la Jeunesse et de l’emploi jeunes, la Gouverneure de Kindia, le Préfet et le Maire de Kindia.

Arrive tôt dans la préfecture, la délégation du Groupe Guicopres et de la Fondation KPC pour l’humanitaire a été reçue par les autorités et la jeunesse de Kindia, dans l’enceinte du stade Fodé Fissa, en chantier.

Dans son discours, l’Administratrice générale de la fondation KPC pour l’humanitaire, a motivé l’objectif de leur déplacement.

« Nous sommes là aujourd’hui non seulement pour voir l’avancement des travaux qui ont débuté depuis un moment, mais aussi et surtout, pour assister à la pose de la première pierre de la reconstruction de stade de Kindia. Il faut savoir, lorsque nous nous sommes engagés à faire des travaux sur ce stade, nous n’avons pas décidé que mettre du gazon synthétique seulement, nous avons décidé de faire de ce stade un bijou pour la jeunesse de Kindia. Toutes les commodités qui vont faire que ce stade soit aux normes, pour que la jeunesse de Kindia puisse se retrouver sportivement seront prises en charge par la fondation KPC pour l’humanitaire, grâce à l’appui du groupe GUICOPRES qui est notre constructeur officiel », a déclaré Mariame Kourouma.

Ajoutant, l’Administratrice générale précise : « il faut savoir aussi que si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce que le Président de la fondation KPC pour l’humanitaire, M. Kerfala Camara, a eu le soutien du Président de la République, le Pr Alpha Condé. Nous vous confions ce bijou, nous comptons sur vous pour en prendre soin, car,  nous l’avons fait pour vous, pour nous, pour nos enfants », a-t-elle ajouté dans la foulée de sa communication.

Prenant la parole, la ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes a adressé ses vives remerciements au PDG du Groupe Guicopres. Dame Assiatou Baldé, assure que par cet acte, KPC vise à appuyer la Jeunesse sportive.

« Je demande aux bénéficiaires d’en prendre soin, parce que, c’est fait pour la jeunesse de Kindia et ceci rentre dans le cadre de la mise en oeuvre de la vision de son excellence le Pr Alpha Condé, de sa politique pour la jeunesse guinéenne de façon générale. Les œuvres que M. le Président de la fondation KPC pour l’humanitaire accomplies, vont en droite ligne de cette vision », dira celle qui remplace Mouctar Diallo à la tête du département de la Jeunesse et de l’emploi Jeunes.

Après Kindia, la délégation du Groupe Guicopres et de la Fondation KPC pour l’humanitaire posera ses valises ce jeudi, selon nos informations dans la ville de Karamoko Alpha Mö Labé.

Sur sa page Facebook, le donateur s’est exprimé sur sa tournée, tout en adressant ses remerciements les personnalités mobilisées pour la circonstance.

« Dans le cadre de la visite des travaux sur les infrastructures sportives, dont la rénovation et la pose des gazons sont l’initiative la Fondation KPC pour l’humanitaire, je me suis rendu avec mon équipe ce mardi au Stade Fode Fissa de Kindia, pour constater l’évolution des travaux et procéder à la pause de la première pierre de la reconstruction complète de la clôture, de la rénovation de la tribune et de la construction de vestiaires et latrines.

Ma délégation se rendra par après à Labé pour la prochaine étape de la tournée.

Merci aux autorités mobilisées notamment Madame Assiatou Baldé, Ministre de la Jeunesse, Madame la Gouverneure de Kindia, Messieurs le Préfet et Monsieur le Maire de Kindia. Merci aux Kindiakas », écrit Kerfala Person Camara -KPC-.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...