C’est plutôt une bonne nouvelle pour les enseignants guinéens. Alors que la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Éducation menaçait de boycotter les examens nationaux de cette année, en cas de non paiement des arriérés des primes d’incitation par le gouvernement, ce dernier, a finalement débloqué la situation, a appris Reveilguinee.info.
Selon le leader de la FSPE, qui s’est confié à un journaliste de Reveilguinee.info ce samedi matin, le Gouvernement a cédé. Il s’est finalement engagé à payer les primes d’incitation des enseignants au compte des mois d’octobre, novembre et de décembre. Sauf que, l’opération se fera de façon graduelle.
La première tranche devrait être payée le lundi 05 juillet prochain, la deuxième, deux jours après soit le 08 juillet 2021. Et la troisième sera payée deux semaines après, d’après le secrétaire général de la FSPE.
C’est donc dire, qu’il n’y aura pas de grève en cette fin d’année scolaire. Les examens nationaux se dérouleront sans incidents. En tout cas, pas de boycott côté enseignants.
Nous y reviendrons
Reveilguinee.info