Home / Actualité / BEPC 2021 / BEPC 2021 : le lancement du 1er sujet au compte de la 3ème journée retarde dans la région de Kankan

BEPC 2021 : le lancement du 1er sujet au compte de la 3ème journée retarde dans la région de Kankan

L’Association Scolaire et Estudiantine de Guinée (A-SEG), alerte qu’à l’instant (10 Heures 12 minutes), les différentes préfectures de la Région de Kankan, à l’exception de Kankan centre n’ont pas encore reçu le premier sujet sujet au compte de cette 3ème journée du BEPC.

De Siguiri à Mandiana en passant par Kerouané, candidats et enseignants sont dans l’attente. Selon nos observateurs, l’inspecteur régional de l’Education serait rentré tard de Faranah pour la récupération des sujets. Au moment où nous parlons, le sujet de Biologie circule cependant sur les réseaux sociaux.

L’Association Scolaire et Estudiantine de Guinée interpelle sur les risques de fraudes massives et surtout d’aggravation dans cette affaire, extraordinaire. À qui imputer cette responsabilité ? Est-ce de l’amateurisme dans l’organisation de cet examen dans l’IRE de Kankan ?

Nous invitons le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et le Service Examens à envisager urgemment des mesures pour très rapidement rétablir l’ordre en vue de garantir l’intégrité et la transparence du BEPC dans cette région.

Conakry, 28 Juillet 2021

Le Président

Kabinet KEITA  

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...