Home / Société / Guinée : Alpha Condé renforce les prérogatives du Générale Ansoumane Baffoé…

Guinée : Alpha Condé renforce les prérogatives du Générale Ansoumane Baffoé…

Dans un décret lu sur les antennes de la télévision nationale ce vendredi, le chef de l’Etat Alpha Condé a renforcé les prérogatives du Général Ansoumane Baffoé Camara.

Inspecteur Général de police, Ansoumane Baffoé est nommé Directeur Général de la Police Nationale. L’acte du pouvoir central abroge toute disposition antérieure contraire  notamment celle du décret du 07 novembre 2018 portant nomination du directeur général de la Police Nationale.

Souvent dénoncé par l’opposition guinéenne dans sa gestion du maintien d’ordre lors des manifestations de cette dernière, le Général Baffoé est depuis un certain temps devenu le ‘’chouchou’’ du locataire du Palais Sékhoutouréya. Sa nomination intervient à un moment où plusieurs contestations se faufilent à l’horizon, notamment le cas de l’opposition et les acteurs de la société civile qui jurent pouvoir empêcher toute forme de modification  de la constitution, permettant au président Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir.

A suivre…

Globalguinee.info 

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...