Home / Actualité / Echos de nos régions / Changement constitutionnel : la PNAPIC confère avec les organisations de la société civile de Kissidougou autour du projet

Changement constitutionnel : la PNAPIC confère avec les organisations de la société civile de Kissidougou autour du projet

L’idée d’un changement de la constitution est depuis plusieurs mois au centre des débats en Guinée. C’est dans ce sens qu’une mission de la Plateforme Nationale de Participation et d’Initiatives Citoyennes (PNAPIC) conduite par Ahmed Sékou Traoré, a entamé des journées de concertation sociale à l’intérieur du pays, pour communier avec les populations à la base. Ce mardi 09 Juillet 2019, elle a conféré avec les  organisations de la société civile de Kissidougou. Au menu des discussions, l’adoption d’une nouvelle constitution par référendum.

Cette journée de concertation sociale sur l’adoption d’une nouvelle constitution par referendum initiée par la PNAPIC, a mobilisé 50 participants venus des différentes associations de jeunesse de Kissidougou. La structure a été reçue par le Secrétaire général de la CU de Kissidougou. Dans un débat, les émissaires de la Plateforme Nationale de Participation et d’Initiatives Citoyennes ont échangé avec ses leaders jeunes sur la nécessité du projet de la nouvelle constitution.

Le leadership, une autre thématique abordée au cours de cette rencontre.
Lors de cette rencontre, la PNAPIC, a indiqué qu’il est grand temps que la Jeunesse guinéenne prenne son destin en main, tout en acceptant d’aller au référendum pour une nouvelle constitution.

La jeunesse et les organisations de la société civile de Kissidougou après avoir participé avec intérêt aux débats, ont adhéré à l’esprit de changement de la nouvelle constitution.

La PNAPIC est une plateforme de la société civile guinéenne qui œuvre pour la promotion de la citoyenneté à la base, ce, en mettant en lumière des initiatives citoyennes. Elle Motive et encourage également la participation des citoyens dans les actions et de prises de décisions dans leurs localités.

A suivre…

Foromo Elie

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: La CNROC invite le peuple à ne pas reconnaitre le CNRD et toutes les institutions de la transition, au-delà du 31 décembre 2024 (Déclaration)

La Coalition Nationale pour le Retour à l’Ordre Constitutionnel (CNROC), a tenu ce samedi, 18 ...