Home / Société / Tournoi doté du trophée Commandant Sidy Mahmoud Keita à Kouroussa : témoignage d’Alpha Oumar Diallo, ancien cadre des AE

Tournoi doté du trophée Commandant Sidy Mahmoud Keita à Kouroussa : témoignage d’Alpha Oumar Diallo, ancien cadre des AE

Sur les réseaux sociaux, Je viens de prendre connaissance de l’organisation dans la préfecture de Kouroussa, d’un tournoi de football dont la finale aura lieu demain 14 août 2019, doté du trophée du Commandant Sidy Mahmoud KEITA.

L’opportunité de cette admirable initiative me comble de bonheur dans mon éternelle gratitude pour celui dont je garde les plus beaux souvenir de ma vie

Sidy Mahmoud Keita ne fut pas seulement un brave soldat, un brillant officier dont les exploits méritent d’êtrecontés. Il fut aussi un administrateur territorial compétent, et par–dessus tout, un vrai patriote qui sut transcender au plus haut point les contingences ethniques et régionalistes, pour exalter à la perfection la seule fraternité humaine à laquelle il consacra tous ses faits et gestes.

Célébrer la mémoire d’un tel homme est une juste récompense avec la certitude que ce n’est pas la récompense qui élève l’âme, mais le labeur qui lui a valu cette récompense.

J’adresse mes félicitations citoyennes à la jeunesse de Kouroussa pour la tenue de ce tournoi qui aura le mérite de fixer dans la mémoire des générations montantes, l’image saisissante d’un fils humble jusqu’à la racine et dont les services rendus à sa terre natale feront toujours la fierté des siens.

Alpha Oumar DIALLO

Ancien Chef de Cabinet du Ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...