Home / Actualité / Echos de nos régions / Ennuis judiciaires d’Aboubakr : le journaliste peut désormais se frotter les mains !

Ennuis judiciaires d’Aboubakr : le journaliste peut désormais se frotter les mains !

On vient de l’apprendre. Le Directeur Général de la Radio Lynx Fm a été rétablit dans ses droits ce vendredi 20 décembre 2019 par le Cour d’appel de Conakry. Le célèbre Animateur de l’émission « Œil de Lynx », qui avait été interpellé par la justice, suite à l’intervention de dame Doussou Condé (militante des premières heures du parti au pouvoir), vient d’être acquitté par la Cour d’appel de Conakry.

C’est donc la fin du feuilleton judiciaire, après plusieurs semaines. En effet, la Cour d’appel a rendu un arrêt en annulation de la décision du TPI de Kaloum, qui maintenait sous contrôle judiciaire le journaliste AbouBakr et qui lui interdisait d’animer son émission, a-t-on appris.

Dans l’arrêt en annulation de la décision du tribunal de Kaloum, la Cour d’appel annonce que le contrôle judiciaire du journaliste est levé, également son interdiction d’antenne.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...