Home / International / Afrique / Sénégal : le journaliste Madiambal Diagne condamné !

Sénégal : le journaliste Madiambal Diagne condamné !

Jugé pour des propos diffamatoires envers l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye, le journaliste et patron du groupe Avenir Communication, Madiambal Diagne, a été condamné ce jeudi 12 décembre 2019, par le Tribunal de grande instance de Dakar.

Selon nos confrères de senenews.com, Il a écopé d’une peine de trois mois assortis de sursis en plus de 100.000 FCFA d’amende.

Le journaliste sénégalais est reproché d’avoir publié un article, dénonçant un fait de détournement.

« Abdoul Mbaye s’est fendu d’un tweet pour dire qu’il n’a reçu que 250 millions de Hissein Habré. C’est un mensonge. Il a reçu des milliards (au temps où il était directeur de la banque CBAO) », avait soutenu le patron de ‘Le Quotidien’ dans sa chronique « Les Lundis de Madiambal », avant d’ajouter qu’Abdoul Mbaye avait besoin d’un « psychiatre », révèle le média sénégalais.

Pour ces propos donc qui ont été jugés diffamatoires, il a été condamné à 3 mois assortis de sursis en plus de 100.000 FCFA d’amende. Cependant, l’avocat d’Abdoul Mbaye réclame 100 millions de Fcfa en guise de dommages et intérêts.

Après le verdict du tribunal de Dakar, rapporte notre confrère, Madiambal a aussitôt interjeté appel.

 

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...