Prenant les choses en main et très affecté par cet accident survenu jeudi 5 mars dernier à Timbo (Mamou), alors que le Club Étoile de Guinée était en partance pour Kankan pour disputer un match au compte du championnat national de ligue 2, le président de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot) a décidé d’apporter une assistance aux familles des victimes. Il a octroyé un montant de 10 millions de francs Guinéens à chaque famille des 10 personnes ayant perdu la vie pendant l’accident et 5 millions fg aux familles des joueurs blessées y compris l’encadrement technique et le collège médical.
Ce geste magnanime du Président Antonio Souaré mérite d’être souligné pour qui connaît les efforts incommensurables que l’homme ne cesse de fournir pour propulser le football guinéen au-devant de la scène internationale.
À préciser que des funérailles nationales seront organisées ce lundi 9 Mars 2020 au stade du 28 septembre pour un ultime hommage pour ces jeunes sportifs décédés à la fleur de l’âge.
Paix à leurs âmes!
Ibrahima Diallo