Home / Actualité / Justice / Affaire Belinda-Robbie : « le journaliste Robbie Sarah inculpé pour viol et placé sous contrôle judiciaire »

Affaire Belinda-Robbie : « le journaliste Robbie Sarah inculpé pour viol et placé sous contrôle judiciaire »

Dans un Communiqué de presse, le club des jeunes filles leaders de Guinée, annonce ce vendredi 25 juin 2021, l’inculpation du célèbre journaliste Robbie Sarah, par le juge d’instruction du dossier pour viol, avant de le placer sous contrôle judiciaire.

Le mercredi 16 juin 2021, le club des Jeunes Filles Leaders de Guinée annonce avoir été saisi du dossier de viol opposant le journaliste Robbie Sarah et  la jeune femme Bilinda. Aussitôt, le Club a pris contact avec la victime et a commis un avocat (OGDH) pour l’accompagner dans sa quête de justice.

”Après les enquêtes préliminaires à la gendarmerie, le dossier a été transféré aujourd’hui au tribunal de dixinn et mis en instruction”, peut-on lire dans le communiqué officiel du club des jeunes filles leaders de Guinée.

Après avoir écouté les deux (2) parties, le juge d’instruction a inculpé pour viol le journaliste Robbie Sarah avant de le placer sous contrôle judiciaire en attendant, précise-t-on dans ledit communiqué rendu public.

“Le Club se réjouit de cette évolution du dossier pour que justice soit rendue à la victime”.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Recyclage des dignitaires du régime Condé: 14 organisations de la société civile expriment des inquiétudes

Conakry, le 18 octobre 2021 Déclaration de la Société civile sur le recyclage de certains ...