Home / Conseil des ministres / Affaire détournement de 20 millions d’euros : le Gouvernement prend position et parle de diffamation

Affaire détournement de 20 millions d’euros : le Gouvernement prend position et parle de diffamation

Le Gouvernement guinéen vient de donner sa position sur l’affaire supposée de détournement de plus de 20 millions d’euros, incriminant la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, en l’occurrence Zenab Nabaya Dramé. Solidarité oblige!

Alors que l’ancienne DAF des ministères de l’Agriculture et de la Santé est citée dans une sale affaire de détournement par plusieurs médias, en conseil des ministres ce jeudi 26 novembre 2020, le Gouvernement prend position, parle de diffamation et interpelle la Haute Autorité de la Communication (HAC). Extrait du compte-rendu du conseil des ministres…

« Le Conseil a déploré la diffusion par certains médias d’informations diffamatoires sur un membre du Gouvernement autour d’un détournement qui porterait sur des montants faramineux sans en apporter la moindre preuve.

Le Conseil encourage la HAC à veiller à l’application des règles d’éthique et de déontologie ainsi qu’au respect des dispositions pertinentes de la Loi sur la liberté de la Presse », lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.

A suivre

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Pour une transition courte, mais sans la CEDEAO ! (Tierno Monénembo)

La CEDEAO, ce syndicat de chefs d’Etat aux mains tachées de sang a encore fait ...