Belle performance de la Guinée. Malgré un onze remanié et amputé des cadres Naby Keita, Issiaga Sylla, Amadou Diawara, Mady Camara ou encore François Kamano, le Syli National a tenu tête à la Turquie (0-0) ce lundi à Antalaya en match amical.
En pleine préparation à l’Euro, les Turcs ont dominé ce match mais les Guinéens ont affiché beaucoup de solidarité pour repousser leurs assauts et proposé du répondant en contre-attaque.
La pression imposée par les coéquipiers de Cengiz Ünder est devenue intenable durant le dernier quart d’heure mais les hommes de Didier Six ont été sauvés par leurs montants sur un coup franc, par les parades décisives d’Aly Keita surtout puis par le pied d’un défenseur dans le temps additionnel. Un résultat très encourageant compte tenu des absents et à confirmer samedi face à un adversaire plus abordable, le Togo. De son côté, la Turquie poursuivra sa préparation jeudi contre la Moldavie avant d’affronter l’Italie, la Suisse et le Pays de Galles dans le groupe A de l’Euro.
Avec Afrik-foot