Home / Actualité / Nécrologie / Aminata Touré: les obsèques de la maire de Kaloum placées sous le signe de la fraternité et de la gratitude

Aminata Touré: les obsèques de la maire de Kaloum placées sous le signe de la fraternité et de la gratitude

La Guinée vit dans une atmosphère de deuil partagé depuis l’annonce du décès de cette dame aux dimensions humanitaires exceptionnelles.

Le décès est survenu le 12 janvier 2022 à Rabat au Maroc et le corps fut transporté par un vol spécial de la Cour royale le 17 janvier 2022.Ce jeudi  20 janvier 2022, s’est déroulé aux Cases de Bellevue un symposium dédié à  la fille aînée de feu Ahmed Sékou Touré, de 11h  à 15h avec un  parterre d’amis,  de parents et de collaborateurs venus de la Guinée profonde et de l’étranger.

Des conférenciers de très  haut niveau ont  ressorti les caractéristiques humanitaires et professionnelles  de Mme Camara Aminata Touré, dues à  l’éducation reçue de son défunt père, premier président de la République de Guinée. Nous avons noté la présence très remarquée de ses enfants.

Le plus âgé, c’est Ahmed Sékou Camara.  Il était très courageux  et serein..Les événements se poursuivront demain vendredi 21 janvier 2022  aux Cases de Bellevue où se tiendra  le reste  des obsèques, sous la haute présidence du gouvernement.  La levée du corps se fera à  l’hôpital sino-guinéen à 9h .

Le corps sera ensuite  transporté  aux Cases de Bellevue pour son inhumation. Prions pour le repos de son âme

Le Comité d’organisation

Ceci pourrait vous interesser

Menaces et intimidations contre le journaliste Habib Marouane: Une plainte déposée contre X à la DCPJ

Depuis 72 heures pratiquement, des jeunes à bord d’une voiture 4×4 ne cessent de chasser ...