Home / Actualité / Nécrologie / Cellou Dalein réagit au décès d’Aminata Touré : “Amie était studieuse, respectueuse…”

Cellou Dalein réagit au décès d’Aminata Touré : “Amie était studieuse, respectueuse…”

La Guinée est en deuil depuis ce mercredi, après le décès de la mairesse de Kaloum, Dame Aminata Touré, fille aînée du premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré. Depuis, les réactions fusent de partout dans le pays.

C’est le cas de Cellou Dalein Diallo, qui a fait un témoignage via sa page Facebook, sur ma défunte.

“C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Mme Aminata Touré, maire de la Commune de Kaloum. J’ai connu Amie Touré au Lycée de Labé qu’elle fréquentait en même temps que moi au début des années 70. Bien que fille aînée du PRG, Amie était studieuse, respectueuse et d’une humilité qui forçait l’estime aussi bien des élèves que des professeurs de l’établissement. Je crois qu’elle est restée toute sa vie durant fidèle à ses valeurs. Que la terre de Guinée lui soit légère et qu’Allah l’accueille dans Son Paradis Éternel.
Amine”, a réagi l’ancien premier ministre et leader de l’UFDG.

Dans un communiqué de la présidence, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a, au nom du Gouvernement, présenté les condoléances les plus attristées à la famille éplorée et au peuple de Guinée.

Dame Aminata Touré laisse derrière elle, 5 enfants. Elle était l’unique femme maire en Guinée. Candidate indépendante aux élections communales de 2018, sous la bannière de Kaloum Yigui, elle avait créé la sensation en battant toutes les grandes formations politiques, à commencer par le RPG arc-en-ciel (ancien parti au pouvoir), l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UFR de Sidya Touré.

La défunte est décédée au Maroc à l’âge de 69 ans.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Coalition des Partis politiques : Cellou Dalein de l’ANAD désigné porte-parole, Sidya, Ousmane Kaba, Faya réfractaires

Malgré la polémique sur sa désignation comme porte-parole de la Coalition des Partis politiques, soulevée ...