Home / Actualité / Echos de nos régions / Braquage à main armée à Kankan: lourdes peines pour les malfaiteurs 

Braquage à main armée à Kankan: lourdes peines pour les malfaiteurs 

Il s’agit bien du fameux dossier de braquage à ciel ouvert d’une boutique de transfert d’argent à quelques mètres du grand marché « Lofèba », situé au quartier Kabada 2 dans la commune urbaine de Kankan. Le tribunal criminel de Kankan a rendu sa décision ce lundi 28 décembre 2020 dans cette affaire d’attaque à main armée, rapporte le Correspondant régional de reveilguinee.info basé dans la Ville de Nabaya.

Ces personnes mis en cause sont poursuivis pour des faits suivants: association de malfaiteurs, tentatives d’assassinat, coup et blessures volontaires, détention illégale d’armes, de munition et de chanvre indien.

Deux d’entre eux ont été renvoyés au terme du procès à des fins de poursuite pour crime non établit. Les autres ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle et 13 ans de sûreté. En ce qui concerne le dédommagement de la partie civile, ils ont été condamnés au payement des montants qu’ils ont emporté dans les différentes opérations qui s’élèveraient de 139 millions de nos francs.

Sont retenus coupables Mohamed Kourouma alias Joseph Bilimou, Amadou Kourouma alias français, Ibrahima Sory Diallo alias guéda, Souleymane Diakité alias doroba, Laye Fodé Camara alias bouré Sama et Adama Keita. Ils vont écoper chacun, de 20 ans d’emprisonnement ferme.

Enfin, il faut rappeler que la cour a fini par ordonnance le transfèrement de Mohamed Kourouma alias Joseph Bilimou, Amadou Kourouma alias Français, Adama Keita et Ibrahima Sory Diallo alias guéda à la maison centrale de Kindia.

Au sortir de ce procès,  la partie civile s’est montrée insatisfaite vis-à-vis du  verdict rendu par le Tribunal et compte relever appel dans les jours à venir.

De Kankan, Mamady Dansa Conde pour reveilguinee.info 

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Les dérives de la transition

certaines radios et télévisions privées du bouquet Canal+, attestent de la volonté de faire main ...