Le 2e tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans débute ce mercredi 20 mars 2019. C’est un véritable choc prévu dans l’après-midi entre la Guinée et le Sénégal.
A Conakry, le Syli espoir qui a écarté la Mauritanie au premier tour (2-1, 4-1), et le Sénégal, entre en piste avec ce derby d’Afrique de l’Ouest. A domicile, les U23 guinéens comptera sur un groupe mené par le virevoltant ailier de Dijon, Jules Keita, pour faire la différence face à un adversaire qui a sorti l’artillerie lourde en convoquant le milieu de terrain international A, Assane Diousse, prêté par Saint-Etienne au Chievo Vérone, le milieu de terrain de l’OL, Ousseynou Ndiaye, et l’attaquant de Metz, Ibrahima Niane, auteur de 8 buts cette saison en Ligue 2 française.
Le Sénégal s’avance aussi avec cinq finalistes malheureux de la récente CAN U20 dont Moussa Ndiaye, désigné meilleur joueur de la compétition. « On est en Guinée pour faire le meilleur résultat possible. J’ai eu le temps de préparer ce match et nous sommes prêts pour jouer nos chances à Conakry« , a prévenu le sélectionneur sénégalais Joseph Koto, qui doit en revanche composer sans le gardien Dialy Ndiaye et le milieu de terrain Krépin Diatta, espérés mais finalement laissés à disposition des A. Pas de quoi gâcher cette affiche qui s’annonce pleine de promesses !
Le programme des autres rencontres :
Mercredi
Malawi – Zambie
Burundi – Congo
RD Congo – Maroc
Libye – Nigeria
Soudan du Sud – Tunisie
Guinée – Sénégal
Soudan – Kenya
Jeudi
Ethiopie – Mali
Vendredi
Mozambique – Zimbabwe
Angola – Afrique du Sud
Source : Africasports