Home / Actualité / Echos de nos régions / Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Décédé vendredi dernier des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, la chanteuse Hadja Kadè Diawara continue de recevoir des témoignages et condoléances de la part des hommes politiques guinéens. Cette fois, c’est autour de l’opposant Cellou Dalein Diallo de parler de l’archange du mandingue.

De l’avis du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Hadja Kadè Diawara a rejoint d’autres célébrités qui ont porté haut, la culture guinéenne. Il rend ainsi un hommage mérité à la voix de la célèbre artiste, auteure du titre « Malissadjo » sur son compte Twitter.

« L’archange du Mandingue, Kadé Diawara, vient de nous quitter. Je rends hommage à sa voix qui nous berçait de son « Malissadjo ». Elle rejoint ainsi d’autres icônes de l’ensemble instrumental national comme Sory Kandia et M’bady Kouyaté qui ont porté très haut la culture guinéenne.  J’exprime mes plus sincères condoléances à sa famille et au peuple de Guinée. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui retourne le titre de son dernier album (Laguinë aloubarka) pour lui dire : I barka Hadja. Repose en paix », a écrit l’ancien Premier ministre.

La disparition de Hadja Kadè Diawara a marqué les esprits. Elle rejoindra sa dernière demeure ce dimanche dans la stricte intimité en raison de l’urgence sanitaire en vigueur, selon un communiqué du Ministère en charge de la Culture.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Présidentielle en Guinée : finalement, Macron écrit à Alpha Condé, pas de félicitations

Finalement, le président français Emmanuel Macron a adressé ce lundi une lettre à son homologue ...