Home / Actualité / CHAN Cameroun 2021 / CHAN 2021 : le guinéen Gnagna Barry en tête dans le classement des meilleurs buteurs

CHAN 2021 : le guinéen Gnagna Barry en tête dans le classement des meilleurs buteurs

La Guinée reste pour le moment l’une des attaques la plus féroce dans ce championnat d’Afrique des Nations 2021, qui se joue au Cameroun. Le Syli Local, qui file en quart de finale de cette compétition continentale, a, dans son compteur, six (6) buts inscrits en seulement trois matchs.

Cette performance de la bande à Kanfori Lappé Bangoura est confirmée dans le classement des meilleurs buteurs en lice, à l’issue de la phase de groupes du CHAN.

Le Guinéen Gnagna Barry occupe seul la tête du classement des buteurs. Après son doublé inscrit face à la Namibie (3-0), l’attaquant du Horoya AC a marqué son 3e but dans la compétition sur penalty mercredi soir contre la Tanzanie (2-2).

Une meute composée de 7 joueurs, dont son compatriote Victor Kantabadouno, auteur du but de la qualification du Syli local, le suit ensuite avec 2 réalisations au compteur.

Parmi ces poursuivants, on retrouve aussi le Marocain Soufiane Rahimi et le Congolais Masasi Obenza, dont les sélections sont toujours en course, ainsi que le «défenseur-buteur» du Cameroun, Salomon Banga.

Meilleur buteur de la précédente édition (9 buts), le Marocain Ayoub El Kaabi a quant à lui enfin débloqué son compteur mardi sur penalty face à l’Ouganda (5-2).

Voici le classement des buteurs…

3 buts : Yakhouba Gnagna Barry (Guinée).

2 buts : Soufiane Rahimi (Maroc), Victor Kantabadouno (Guinée), Richard Nane (Togo), Saïdi Kyeyune (Ouganda), Mossi Issa Moussa (Niger), Salomon Banga (Cameroun), Masasi Obenza (RDC).

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Info-Reveilguinee/Foutah : Alpha Condé annoncé à Mamou…

C’est une information Reveilguinee.info. Sauf changement de dernière minute, le chef de l’Etat, Alpha Condé ...