Home / Société / Classement FIFA 2019 : la Guinée se place en 14ème position sur le Continent

Classement FIFA 2019 : la Guinée se place en 14ème position sur le Continent

C’est officiel ! Le dernier classement des meilleures nations de Football pour l’année 2019 est disponible. Le rapport a été publié ce jeudi 19 décembre 2019, par l’instance dirigeante du Football mondial.

Dans le classement de la FIFA, il faut dire qu’il n’y a pas eu grand changement. Cela est dû en partie au faible taux de confrontations internationales, ayant été disputées en novembre dernier.

Pour ce mois de décembre, dans le monde, la Belgique domine encore et reste au sommet du Football devant la France et le Brésil. En Afrique, nous notons toujours la domination du trio Sénégal-Tunisie-Nigéria, qui maintenant le cap en étant respectivement, premier, deuxième et troisième au podium.

Pendant ce temps, selon l’instance dirigeante du Foot mondial, la Guinée occupe toujours la 14ème place sur le terrain, tandis qu’à l’international, le Syli national se positionne à la 74ème place.

Ce rapport est publié au lendemain d’une sortie effectuée par le Président guinéen, à l’occasion de l’Inauguration du siège du COCAN 2025. Alpha Condé a dénoncé la crise qui mine la Féguifoot, et un niveau très bas du football guinéen.

Néanmoins, le chef d’Etat guinéen, souhaite voir son pays revenir au top sur le continent à travers une participation de l’équipe nationale de Football en finale d’une des CAN, toutes catégories confondues, en attendant l’an 2025.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée/Covid-19 : Alpha Condé allège les mesures sanitaires, maintient le couvre-feu

Dans un communiqué signé de la Présidence la République, Alpha Condé a allégé plusieurs mesures ...