Home / Actualité / Echos de nos régions / Conakry: Foniké Menguè de nouveau aux arrêts…

Conakry: Foniké Menguè de nouveau aux arrêts…

Le Front national pour la défense de la constitution continue d’enregistrer des arrestations dans ses rangs. Oumar Sylla, alias Foniké Menguè vient d’être arrêté en banlieue de Conakry ce mardi 29 septembre 2020, date qui coïncide à la manifestation des opposants au projet de troisième mandat du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession aux élections présidentielles du 18 octobre prochain.

Pour l’heure, nous ne savons pas ce qu’on reproche au responsable en charge de la mobilisation du FNDC. Tout de même, selon nos informations, l’opposant aurait été conduit à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ), dirigée par Fabou Camara.

Les arrestations se multiplient en Guinée. Dans les rangs de l’opposition, on dénombre une centaine d’opposants qui croupissent dans les prisons de la Guinée.

En début de matinée de ce mardi, le domicile privé du Coordinateur national du FNDC a été quadrillé par des agents des forces de sécurité. La sécurité d’Abdourahmane Sanoh est donc entre les mains des services de sécurité.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Présidentielle 2020: les États-Unis aussi doutent de la crédibilité des résultats proclamés par la CENI

Après l’Union Européenne et la France, qui ont émis de sérieux doutes quant à la ...