Home / International / Afrique / Coronavirus : Aucun vol n’entrera ni ne sortira du Sénégal jusqu’au 17 avril ! (Officiel)

Coronavirus : Aucun vol n’entrera ni ne sortira du Sénégal jusqu’au 17 avril ! (Officiel)

Il y a quelques jours, le Sénégal décidait de fermer, partiellement, ses frontières aériennes pour lutter contre la propagation du coronavirus. Mais alors que la maladie continue de se propager à un rythme fou, le ministre du Tourisme et des Transports aériens a décidé d’intensifier cette lutte. A partir de ce vendredi, aucun vol n’entrera ni ne sortira du Sénégal jusqu’au 17 avril prochain.

« Après la fermeture partielle du ciel sénégalais, ce mercredi 18 mars 2020 à 23 h 59, le Ministre Alioune Sarr a pris la mesure additionnelle de suspendre l’exploitation de tous les vols en provenance et à destination des aéroports du Sénégal à l’exception des vols domestiques entre Aidb et Ziguinchor, des vols cargo, des évacuations sanitaires et des vols spéciaux autorisés », a-t-on indiqué d’emblée dans le communique du ministère du Tourisme et des Transports aériens reçu ce jeudi.

La mesure prendra effet ce vendredi 20 mars 2020 à 23h 59 jusqu’au 17 avril 2020. Il s’agit ainsi d’une mesure visant à rompre la chaîne de transmission du Covid-19, dont les principaux porteurs sont entrés au Sénégal par voie aérienne.

Avec Senenews

 

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...