Home / International / Afrique / Coronavirus en Afrique : La CAF annonce qu’elle va prendre ses dispositions !

Coronavirus en Afrique : La CAF annonce qu’elle va prendre ses dispositions !

L’épidémie du coronavirus continue sa propagation à travers le monde ainsi qu’en Afrique. Après avoir fortement impacté le football asiatique et européen avec des reports de match ou des rencontres à huis-clos, la confédération africaine de football (CAF) promet qu’elle va prendre ses précautions en ce qui concerne le foot africain.

Plus de six (6) pays africains sont déjà frappés par cette maladie hautement contagieuse. Et l’instance dirigeante du football africain a confirmé suivre de près  l’évolution de cette épidémie notamment dans la perspective des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN-2021 à la fin de ce mois.

« L’Afrique n’est pas trop frappée par le coronavirus. Néanmoins, en termes de prévention, la CAF est en train de réfléchir aux dispositions à prendre. Il y a trois jours, il n’y avait que peu de pays africains concernés. Quoi qu’il en soit, la CAF dispose d’une commission médicale qui va proposer des mesures urgentes au secrétaire général et au comité exécutif de la CAF » a confié Constat Omari, vice-président de l’instance dirigeante du Football continental à nos confrères de APS.

Cette sortie de M. Omari intervient alors que le Cameroun doit abriter au mois d’Avril prochain le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

A suivre…

Focus Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Présidentielle en Guinée: une délégation de la Communauté internationale à Conakry

C’est une nouvelle qui va sans nul doute atténuer les tensions pré-électorales en Guinée. Une ...