Home / Actualité / Echos de nos régions / Coronavirus en Guinée : le Gouverneur de Conakry interdit tout regroupement…

Coronavirus en Guinée : le Gouverneur de Conakry interdit tout regroupement…

Le Gouverneur de la Ville de Conakry vient d’annoncer des mesures draconiennes par rapport au cas du Coronavirus testé positif en Guinée depuis plusieurs heures. Ce vendredi 13 mars 2020, le général Mathurin Bangoura a réuni tous les maires et chefs de quartiers au siège du Gouvernorat a appris Globalguinee.info.

Pour éviter la propagation de cette pandémie inquiétante sur le sol guinéen, Mathurin Bangoura a réuni autour de lui, les cinq Maires de Conakry, les chefs de quartiers, les représentants des syndicats des transports, les débarcadères et les religieux. Au cours de cette rencontre, il a été interdit tout regroupement dépassant 50 personnes sur les places publiques.

« Je demande à tous les Maires, chefs de quartiers, chefs secteurs, de prendre toutes les dispositions pour tenir des rencontres de sensibilisation. L’autorité de la ville de Conakry interdit tout rassemblement public à compter du lundi. J’instruis aux Maires d’appliquer cette décision. Les plages sont interdites de Conakry à Kassa. Je donne des instructions fermes, si je constate dans une commune qu’il y a un regroupement de masse, je vais suspendre ce maire, parce que j’ai le pouvoir de le faire » a déclaré le numéro 1 de la Ville de Conakry.

Cette décision est prise alors qu’une Citoyenne Belge est testée positive du Coronavirus sur le sol guinéen. Selon nos dernières informations, la malade est prise en charge au centre d’isolement de Nongo, situé dans la Commune de Ratoma.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Le Mali a un nouveau Premier ministre: Moctar Ouane nommé par le président de la transition

Le président de la transition du Mali, Bah N’Daw, a signé un décret nommant un ...