Alors que dans son ensemble, la communauté internationale a condamné le coup d’État en Guinée et demandé la libération d’Alpha Condé, le député français, l’une de voix de soutien aux opposants au troisième mandat du président déchu, vient de mettre le pied dans le plat de ladite communauté internationale.
Sébastian Nabot, qui était sur tous les fronts pour alerter la communauté internationale sur la situation politique qu’a récemment traversé la Guinée, a réagi avec force, dans un communiqué, suite aux différentes sorties de certaines instances et organisations internationales.
“La condamnation du Coup d’État par le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres est malvenue. Où était la communauté internationale quand Alpha Condé bafouait la constitution de la Guinée et le résultat des urnes aux fins de se maintenir au pouvoir? Quelle a été la réaction de la communauté internationale quand les forces du régime d’Alpha Condé réprimaient l’opposition politique, à commencer par les responsables et les militants de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) dont plusieurs sont morts en prison, faute d’accès au soins? ”, s’interroge le parlementaire français.
Alpha DAF