Home / Actualité / Echos de nos régions / Covid-19: 140 guinéens rapatriés de Tunis placés en isolement à Conakry

Covid-19: 140 guinéens rapatriés de Tunis placés en isolement à Conakry

Selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), un vol spécial en provenance de Tunis (Tunis Air) a atterri dimanche à l’aéroport international de Conakry, avec à son bord 140 guinéens. Ces derniers étaient partis en Tunisie pour des soins avant la décision des autorités de fermer les frontières.

A en croire l’ANSS, il a été décidé de les soumettre à des tests de dépistage au Covid-19.  Cette opération est maintenant  en cours à Nongo, et, ils seront soumis au confinement  pendant 14 jours.

« Le vol spécial de Tunis Air a atterri dimanche à l’aéroport international de Gbessia. Ce vol avait à son bord 140 guinéens qui étaient en soins en Tunisie avant la fermeture des frontières du pays. La Guinée ayant obtenu leur rapatriement et au regard de l’évolution actuelle du covid-19 dans le monde, les autorités guinéennes ont décidé qu’ils soient tous prélevés. Cette opération est maintenant en cours à Nongo. Ainsi, ils seront soumis au confinement pendant 14 jours », peut-on lire dans le communiqué de l’ANSS.

En Guinée, selon les chiffres de l’ANSS, le pays compte à nos jours 250 cas positifs au Coronavirus, dont 17 patients guéris. Au total, plus de 4000 contacts ont été identifiés.

Alpha

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: accusé dans une affaire de mercenaires, le parti de Cellou Dalein répond à Alpha Condé (Déclaration)

La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) rejette, avec mépris, les ...