Home / Actualité / Corruption en Guinée / Crimes économiques et financiers : Mamadi Doumbouya crée une Cour de répression

Crimes économiques et financiers : Mamadi Doumbouya crée une Cour de répression

S’achemine-t-on vers des poursuites judiciaires contre les crimes économiques et financiers en Guinée ? Tout porte à le croire ! Le président de la transition, a, à travers une ordonnance rendue publique ce jeudi, créé une Cour en charge de répression des infractions économiques et financiers.

L’Ordonnance portant sur la création, compétence, organisation et fonctionnement de cette Cour de répression a été pris ce jeudi 2 décembre 2021.

Dans son discours d’adresse à la nation à la veille de la célébration du 02 octobre dernier (fête d’indépendance de la Guinée), le colonel Mamadi Doumbouya a annoncé la mise en place d’un organe de contrôle et de moralisation de la gestion publique. Il a annoncé également qu’un audit des comptes publics sera effectué.

Depuis la prise du pouvoir par le comité national du Rassemblement pour le développement le 05 septembre 2021, les ennuis se sont multipliés pour les anciens dignitaires du défunt régime. Passeports saisis, comptes bancaires gelés (pour ne citer que ceux-ci), voilà le vrai calvaire auquel sont confrontés les anciens lieutenants d’Alpha Condé.

Avec la création de cette Cour en charge de réprimer les crimes économiques et financiers, tout porte à croire qu’on se dirige tout droit vers des poursuites judiciaires contre les anciens dirigeants du pays.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Coalition des Partis politiques : Cellou Dalein de l’ANAD désigné porte-parole, Sidya, Ousmane Kaba, Faya réfractaires

Malgré la polémique sur sa désignation comme porte-parole de la Coalition des Partis politiques, soulevée ...