S’achemine-t-on vers une décrispation du climat politique délétère en Guinée ? Tout porte à le croire! Alors que pouvoir et opposition peinent encore à s’asseoir autour de la table, des tractations se font en sourdine entre les acteurs politiques et diplomates. Cellou Dalein Diallo, qui a eu un entretien avec le Cardinal guinéen Robert Sarah ce jeudi, a échangé ce vendredi 11 juin 2021, avec plusieurs diplomates en poste à Conakry, a appris Reveilguinee.info.
L’opposant Cellou Dalein Diallo a échangé ce vendredi dans l’après-midi avec les ambassadeurs des USA, de France, de l’UE, le Coordonnateur du système des Nations-Unies et le représentant de la CEDEAO. Un seul menu était à l’ordre du jour : la crise politique que traverse la Guinée.
“J’ai eu ce vendredi après-midi un long entretien avec les Ambassadeurs des USA, de France, de l’UE, le Coordonnateur du système des NU et le représentant de la CEDEAO.
Nous avons échangé sur la crise socio-politique qui prévaut actuellement dans notre pays et sur les voies et moyens susceptibles de conduire à l’apaisement et au retour de la confiance entre les acteurs politiques.
Pour l’UFDG, le retour de la paix et de la confiance passent nécessairement par la justice et le respect de la Constitution et des lois de la République”, a annoncé Cellou Dalein Diallo, dont les partisans et collaborateurs directs sont toujours détenus en prison.
A suivre…
Reveilguinee.info