Home / Actualité / Assemblée Nationale / Décision de proroger ou pas l’état d’urgence : une décision du parlement attendue ce mardi…

Décision de proroger ou pas l’état d’urgence : une décision du parlement attendue ce mardi…

L’état d’urgence sanitaire pourrait être reconduit ou pas selon la décision du Parlement déjà saisi par le gouvernement pour une période de 30 jours à compter du 15 juin 2020, sur toute l’étendue du territoire national. C’est l’annonce faite par le président de la République, ce lundi dans une adresse à la nation.

Saisi pour la circonstance, le parlement guinéen pourrait donner son avis ce mardi 16 Juin 2020, a appris Reveilguinee.info de sources parlementaires.

En effet, selon nos informations, une plénière de l’Assemblée nationale, sauf changement de dernière minute, aura lieu ce mardi. Les députés sont conviés par le bureau du parlement.

Désormais donc, tous les regards sont figés vers l’hémicycle. Les parlementaires contestés par une grande partie de l’opposition, devront évaluer si OUI ou NON, il est nécessaire de reconduire l’état d’urgence sanitaire, pour une période d’un mois.

Avec une majorité de 79 députés du pouvoir au parlement, il est difficile d’imaginer un vote allant contre la volonté de l’exécutif. Surtout, à une période où le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) promet de descendre dans la rue à partir du 08 Juillet prochain.

Déjà, les soutiens en faveur d’une reconduction de l’état d’urgence grandissent dans les rangs du RPG Arc-en-ciel depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Mamou: une délégation du parti au pouvoir chez Elhadj Biro et Elhadj Ibrahima Sankarela

En séjour dans la préfecture de Mamou, dans le cadre de la Campagne électorale en ...