Home / Actualité / Justice / Dernière minute/Affaire Conseiller Communal-Global FM : Alpha Saliou inculpé par le TPI de Mamou

Dernière minute/Affaire Conseiller Communal-Global FM : Alpha Saliou inculpé par le TPI de Mamou

Dans l’affaire opposant Alpha Saliou Barry, le conseiller communal de la Mairire de Mamou à la Radio Global FM, les choses sérieuses ont commencé ce vendredi 13 août 2021.

Suite à une plainte formulée contre sa personne, après avoir menacé les chroniqueurs de l’émission Choc des idées de la Radio Global FM, Alpha Saliou Barry a été entendu ce vendredi par un juge d’instruction. Aussitôt, il a été inculpé par le Tribunal de première instance de Mamou pour menaces, injures publiques et destructions de biens privés.

“Le SPPG vous informe que l’action judiciaire intentée dans l’affaire Global Mamou commence à porter fruit. À la suite de son audition ce vendredi matin au tribunal de première instance de Mamou, Alpha Saliou BARRY a été inculpé pour menaces, injures publiques et destruction de biens privés”, alerte le Syndicat Professionnel de la presse de Guinée dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

L’ouverture du procès est prevue mardi prochain à Mamou.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

ONU : la Guinée s’acquitte de sa dette et retrouve son droit de vote, après avoir payé 270.000$

Suspendue par les Nations-unies pour n’avoir pas payé ses contributions en application de l’article 19 ...