Home / Société / Dernière minute: Amadou Dibay suspendu par la commission éthique de la Féguifoot !

Dernière minute: Amadou Dibay suspendu par la commission éthique de la Féguifoot !

Les ennuis se multiplient pour le premier vice-président de la fédération guinéenne de football. Après la décision de certains membres statutaires de cette instance dirigeante du foot guinéen, c’est au tour de la commission éthique de l’institution de suspendre Amadou Diaby.

La commission éthique de la fédé en a décidé ainsi ce lundi 29 Juillet 2019. Cette suspension du bras droit de Mamadou Antonio Souaré, l’actuel patron de l’institution, s’étendra jusqu’à la fin de l’enquête, conformément aux dispositions des textes de lois de l’instance dirigeante du football de notre pays.

Ce lundi, l’ancien sélectionneur guinéen, Paul Put, qui a été limogé de ses fonctions, a été entendu par la commission éthique de la fédération.

Alors que le premier vice-président de la fédé est reproché d’avoir touché frauduleusement 10 % du salaire de Paul Put, Amadou Diaby devra donc patienter avant la fin de l’enquête en cours, pour une décision finale concernant son sort dans le monde footballistique guinéen.

Paul Put aurait même reconnu avoir versé les 10 % à Amadou Diaby devant cette commission au siège de l’institution footballistique.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : une nouvelle dynamique de soutien pour la continuité du pouvoir d’Alpha Condé ?

Après l’adoption de la Nouvelle Constitution controversée du 22 mars dernier, le pouvoir d’Alpha Condé ...