Home / Non classé / Dernière minute/Guinée : démission du Gouvernement dirigé par Kassory Fofana

Dernière minute/Guinée : démission du Gouvernement dirigé par Kassory Fofana

Longtemps attendue, la démission du Gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana a été annoncé ce lundi 4 janvier 2021 par plusieurs sources officielles proches à la fois de la Primature et de la présidence guinéenne.

Le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a déposé sa démission, ainsi que celle de son Gouvernement ce premier lundi de 2021, chez le président Alpha Condé.

Devenue une tradition républicaine en Guinée après chaque joute électorale, notamment la présidentielle, la démission du Gouvernement était très attendue.

Elle intervient après la prestation de serment qui s’en est suivie de l’installation officielle du président Alpha Condé dans ses nouvelles fonctions de chef de l’Etat, pour un troisième mandat de six ans, il y a juste quelques semaines.

Cette démarche s’inscrit dans la perspective de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale.

Exclusif : le Gouvernement va démissionner…

Nommé le 21 mai 2018 comme premier ministre après avoir dissout son parti GPT et pour rejoindre la formation présidentielle, le RPG-Arc-en-Ciel, l’avenir de Kassory Fofana à la tête de la primature est très commentée ces derniers temps en République de Guinée.

Désormais, tous les regards sont figés vers le Palais Sékhoutouréya. Alpha Condé devra former dans les jours prochains un nouveau Gouvernement avec pour ambition principale « Gouverner autrement ». Kassory sera-t-il reconduit? Le suspense demeure pour l’instant.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Bienvenue à l’Académie de football – KPC

L’Académie de Football – KPC a ouvert ses portes le 20 septembre 2021 à 24 ...