Home / Actualité / Gouvernement / Exclusif : le Gouvernement va démissionner…

Exclusif : le Gouvernement va démissionner…

Devenue une tradition républicaine en Guinée après chaque joute électorale, notamment la présidentielle, la démission du Gouvernement est attendue dans les prochaines semaines, a appris Reveilguinee.info, d’une source proche du Gouvernement.

Selon nos informations, le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, pourrait annoncer la démission de son équipe gouvernementale dans la première semaine de Janvier 2021, quelques seulement seulement après la prestation de serment qui s’en est suivie de l’installation officielle du président Alpha Condé dans ses nouvelles fonctions de chef de l’Etat, pour un troisième mandat de six ans.

La page de la présidentielle est désormais tournée. Alors que tous les regards sont fixés vers la primature, notre source assure que Kassory Fofana, va, dans les prochaines semaines, sauf décision de dernière minute, présenter au président Alpha Condé, sa lettre de démission, ainsi que celle de son gouvernement. Cette démarche s’inscrit dans la perspective de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale.

Nommé le 21 mai 2018 comme premier ministre après avoir dissout son parti GPT et pour rejoindre la formation présidentielle, le RPG-Arc-en-Ciel, l’avenir de Kassory Fofana à la tête de la primature est très commentée ces derniers temps en République de Guinée.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Robbie quitte Hadafo pour Djoma: une grande gueule lâche Lamine Guirassy !

Robbie Sarah, célèbre chroniqueur de la émission  »Les grandes gueules » quitte le groupe Hadafo Médias ...