Home / Actualité / Justice / Dernière minute : le Procureur Général Alfonse Charles Wright suspendu pour “faute disciplinaire”

Dernière minute : le Procureur Général Alfonse Charles Wright suspendu pour “faute disciplinaire”

Entre le procureur Général près la Cour d’appel de Conakry et le Haut Commandant de la gendarmerie nationale, Un est finalement tombé ce mardi 29 mars 2022. Charles Alphonse Wright a été suspendu de ses fonctions par le ministre de la justice, garde des sceaux et des droits de l’homme.

Alors qu’il dénonçait hier lundi les agissements du Haut commandant de la gendarmerie nationale, Balla Samoura, dans les arrestations sans se référer à lui, Charles Alphonse Wright a été suspendu par le ministre de la justice pour dit-on Faute disciplinaire avec effet immédiat.

La note de service du garde des sceaux que nous nous livrons ci-dessous, précise que le conseil supérieur de la magistrature sera saisi immédiatement des faits qui lui sont reprochés pour décider conformément à la loi.

Madiou

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...