Home / Sport / Dernière minute : le Sélectionneur guinéen Paul Put, limogé de ses fonctions

Dernière minute : le Sélectionneur guinéen Paul Put, limogé de ses fonctions

C’est une information qui vient de tomber. A l’issue d’une grande réunion qui s’est tenue ce lundi 15 Juillet 2019 au ministère des Sports, de la culture et du patrimoine historique, le Sélectionneur guinéen, Paul Put a été limogé de ses fonctions.

Selon nos informations, la décision issue de cette réunion qui a regroupé membres de la Fédération Guinéenne de Football, cadres du département des Sports, membres du comité de soutien au Syli national, est un signe d’un nouveau départ pour le football guinéen.

L’entraîneur Belge n’est plus donc à la tête de la sélection guinéenne. Cette décision concerne également tout son staff technique.

Avant cette rencontre, le Belge a reconnu dans un rapport adressé au ministère des sports, qu’il y a bel et bien eu des cas de corruption détectés au sein de l’équipe nationale.

Dans son rapport, le coach mentionne que 10% des primes de certains joueurs et son staff sont reversés à un certain membre de la Feguifoot, sans autant citer de nom. Tout de même, ce qu’il reste sûr, il s’agirait là d’un certain Amadou Diaby.

Au siège de la Fédération guinéenne de Football, aucune information n’a filtré pour l’heure. Une déclaration sera lue dans moins d’une heure à la salle de conférence de l’institution. Et plusieurs membres statuaires de la feguifoot y sont présents.

Nous y reviendrons

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée/Nouvelle Constitution Falsifiée ? Le ministre de la Justice parle…

La Nouvelle Constitution promulguée par décret D/2020/073/PRG/SGG du 6 avril 2020 et publiée au Journal ...