Home / Actualité / Primature / Dernière minute : Mohamed Béavogui prend fonctions ce vendredi

Dernière minute : Mohamed Béavogui prend fonctions ce vendredi

C’est une annonce faite par la cellule de communication du comité national de Rassemblement pour le Développement. Nommé premier ministre de transition le 06 octobre, Mohamed Béavogui, le très charismatique haut fonctionnaire international, prendra fonctions ce vendredi 08 octobre 2021.

La cérémonie est prévue à 10 heures au petit palais de la Colombe, selon nos informations.

Juste après sa prise de fonction, le désormais chef du Gouvernement de la transition, va s’atteler à la mise en place de l’équipe gouvernementale dans les prochains jours.

Après avoir été nominé en 2007 avec les mouvements sociaux, 2009 avec le CNDD et même pressenti Premier ministrable avec le président déchu Alpha Condé, voilà que sonne enfin l’heure de gloire pour Mohamed Béavogui.

Cet ancien sous-secrétaire général des Nations unies au compte de la FAO, âgé seulement de 68 ans, qui bénéficie de la confiance du chef de la Junte au pouvoir, le Colonel Mamadi Doumbouya, va diriger, coordonner et animer l’action Gouvernementale pendant la transition.

Au lendemain de sa nomination, il a annoncé que son futur gouvernement s’emploierait sous l’autorité de la junte à jeter les bases d’un État qui fonctionne.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Enfin le temps de la justice et de la réparation ? (Aly Badra Diakité)

Longtemps combattu, isolé, diabolisé et caricaturé comme la pire des espèces politiques, Cellou, cet opposant ...