Home / Actualité / Investiture d'Alpha Condé / [Direct- Palais Mohamed V] Bantama Sow: « les années à venir, la Guinée va décoller… »

[Direct- Palais Mohamed V] Bantama Sow: « les années à venir, la Guinée va décoller… »

Présent à l’investiture de son père spirituel, le président Alpha Condé, ce mardi 15 décembre 2020, au Palais Mohamed V de Conakry, le ministre d’Etat, en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine, accompagné de son épouse Bilguissa Diallo, a indiqué que le nouvel élu de la quatrième République, a été récompensé par le peuple de Guinée.

Sanoussy Bantama Sow, a aussi dit toute sa joie de prendre part à cette investiture qui connait la participation d’une douzaine de chefs d’Etat africains et de délégations venues de plusieurs autres pays.

 »C’est une joie immense de savoir que le président et sa troupe ont été récompensés pour ses dix ans de travail. Durant nos deux mandats, nous avons réalisés des choses, nous nous sommes approchés du peuple pour régler un certain nombre de problèmes dont il souffrait, c’est pourquoi le 18 octobre passé, le peuple a reconfié les destinés de la Guinée au Pr Alpha Condé. Donc, en prenant part aujourd’hui à l’investiture du président, c’est une immense joie pour moi et pour tous ceux qui se sont battus pour le coup KO en Guinée » s’est réjoui le ministre d’Etat, Sanoussy Bantama Sow.

Alpha Condé réélu pour un troisième mandat de six ans à la tête de la Guinée, est attendu au Palais Mohamed V de Conakry. En attendant d’entendre le discours officiel du chef de l’Etat, le ministre Bantama Sow rassure que dans la prochaine mandature, le financement des Sports connaîtra un exploit inédit à cause dit-il, de l’organisation de la Coupe d’Aftique des nations 2025 en terre guinéenne.

 »Le président a déjà dit que c’est de Gouverner autrement. Gouverner autrement, c’est de changer certaines mauvaises habitudes. Mais je tiens ici à dire en tant que Ministre en charge des Sports, que dans le PNDS 2, l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025, est inscrite en lettre d’Or. Parce que quand on parle de l’organisation de la Coupe d’Afrique, on ne parle pas que seulement des Stades, on parle aussi des routes, de la santé, des transports et des télécommunications. Donc rassurez-vous que les années à venir, la Guinée va décoller pour occuper la place qu’elle occupait au paravant » a rassuré le président du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025 en République de Guinée.

Alpha Madiou BAH

Depuis le Palais Mohamed V

Ceci pourrait vous interesser

Pour une transition courte, mais sans la CEDEAO ! (Tierno Monénembo)

La CEDEAO, ce syndicat de chefs d’Etat aux mains tachées de sang a encore fait ...