Home / Actualité / Investiture d'Alpha Condé / [Direct Palais Mohamed V] Claude Kory à Alpha Condé:  »je lui demande de ne pas écouter les guinéens… »

[Direct Palais Mohamed V] Claude Kory à Alpha Condé:  »je lui demande de ne pas écouter les guinéens… »

Claude Kory Kondiano, haut représentant du chef de l’État, a fait une invite spéciale ce mardi 15 décembre 2020 au président Alpha Condé, qui sera investi dans moins d’une heure, pour un troisième mandat controversé à la tête de la Guinée, rapporte un journaliste de Reveilguinee.info, qui l’a interrogé.

Le Haut représentant du chef de l’Etat, qui a été interrogé par un journaliste de Reveilguinee.info a adressé un message au président Condé. Claude Kory Kondiano invite le locataire du Palais Sékhoutouréya à ne point écouter ses compatriotes.

 »Le président est déjà disposé à dialoguer, il est déjà disposé à rassembler parce que lui c’est un rassembleur, il est déjà disposé à continuer l’œuvre qu’il a commencé (…) Je lui conseil de ne pas écouter les guinéens, parce que la plupart de nos compatriotes n’encouragent pas. Avec la plupart du temps, les problèmes de personnes qui se posent, ils n’encouragent pas, ils ne permettent pas à un État de fonctionner comme qu’il le faut. Ils l’ont fait à Sékou Touré, à Conté. Donc je lui conseil de ne pas écouter, d’être serein et de continuer à travailler pour rendre ce pays beau comme il le souhaite », conseille-t-il.

L’ancien président de l’Assemblée nationale a également adressé un message particulier à ses compatriotes.

 »Je me suis adressé à nos compatriotes pour leur dire que l’administration coloniale a fait 50 ans ici, et l’administration coloniale n’a pu rien faire de solide. Le président Sékou Touré voulait travailler, mais ils ne l’ont pas laissé travailler, Conté a voulu travailler, ils ne l’ont pas laissé travailler. Le président Alpha Condé qui est entrain de travailler pour transformer fondamentalement la Guinée. Au cours de l’élection qui vient de se terminer, le peuple a décidé que c’est lui qui doit continuer son mandat, qui peut continuer son travail afin de rendre la Guinée un des pays les plus beaux, comme le voulait l’administration coloniale » a lancé l’ancien patron du perchoir guinéen.

Pour le prédécesseur d’Amadou Damaro Camara, son souhait est qu’il ait la paix en Guinée, alors que l’opposition enchaîne les manifestations contre le troisième mandat du président Condé.

 »Je m’adresse à tous mes compatriotes, pour leur demander de prêcher la paix, de se battre pour la paix, afin qu’on puisse travailler tous ensemble pour transformer ce pays » a invité Claude Kory Kondiano.

Nous y reviendrons

Alpha Madiou BAH

Depuis le Palais Mohamed V

Ceci pourrait vous interesser

Baccalauréat session 2021 : le MENA livre le bilan de la deuxième journée 

Le MENA se félicite de la rigueur de tous les délégués et de certains surveillants ...