Home / Actualité / Echos de nos régions / Drogue/N’zérékoré : plus de 200 Kg de chanvre indien incinérés par les autorités…

Drogue/N’zérékoré : plus de 200 Kg de chanvre indien incinérés par les autorités…

Sous la haute surveillance du Gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, les autorités judiciaires, sécuritaires et administratives de la capitale de la région forestière ont procédé ce jeudi 11 Février 2021, à l’incinération de 236 kilogrammes de chanvre indien et des produits pharmaceutiques périmés, à la décharge de ladite préfecture.

A cette occasion, le Gouverneur de la région a félicité les services de sécurité pour leur dévouement, qui a permis à la saisine de ces produits impropres à la consommation.

« Je voudrais tout d’abord remercié la justice et les services de sécurité et de défense, qui tous les jours, se battent pour le bien être de la population. Tout çà, c’est pour que la paix et la quiétude règne. Aujourd’hui, nous venons d’incinérer 236 kg de chanvre indien qui ont fait l’objet de saisine depuis plusieurs mois. Et au delà des 236 kg, vous avez vu 8 cartons de produits pharmaceutiques périmés impropres à la consommation. Au delà d’autres objets aussi, de fétiches, dont les gens se sont servis soit pour intimider, soit pour escroquer. En dehors de çà, vous avez ce qu’on appelle le papier noir. Le papier noir c’est purement et simplement pour escroquer les gens. Comme pour dire qu’on peut transformer le papier noir en de l’argent. Je voudrais très sincèrement féliciter les services de sécurité et de défense et aussi la justice. Tout ce travail est fait pour soutenir la population et surtout sa santé », a expliqué le Gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, le Général Mohamed Garé.

Présent sur les lieux, le procureur général près le tribunal de première instance de N’zérékoré, a lui aussi félicité et encouragé les services sécurité pour leur engagement tout en les demandant de redoubler d’efforts afin de freiner ce fléau.

A suire…

Souleymane CONDE

Correspondant Régional de Reveilguinee.info à N’zérékoré 

Ceci pourrait vous interesser

Baccalauréat session 2021 : le MENA livre le bilan de la deuxième journée 

Le MENA se félicite de la rigueur de tous les délégués et de certains surveillants ...