Home / Actualité / Enseignement Supérieur / Enseignement supérieur : l’université de Kankan rembourse les étudiants déjà inscrits et réinscrits…

Enseignement supérieur : l’université de Kankan rembourse les étudiants déjà inscrits et réinscrits…

Suite à la grogne des étudiants frondeurs contre l’augmentation des frais d’inscription et de réinscription le jeudi 17 décembre dernier., le gouvernement guinéen a été contraint d’annuler purement et simplement le payement desdits frais. La restitution des étudiants qui s’étaient déjà acquittés, est effective à l’université Julius Nyerere de Kankan.

C’est du moins, le constat fait par le correspondant de reveilguinee.info basé dans la localité.

Pour le vice-recteur de l’UJNK, cette mesure est entrain d’être appliquée à l’instant-T et la majorité a perçu son argent.

« Le président Alpha Condé à travers notre département, c’est-à-dire le ministère de l’enseignement Supérieur en accord avec la conférence des recteurs, nous a instruit d’arrêter le payement des frais d’inscription et de réinscription par les étudiants, et de rembourser ceux qui se sont déjà acquittés. C’est ce qu’on est entrain de faire. A l’heure que je vous parle, la plupart des étudiants sont entrés en possession de leur dû. D’ici ce soir, ils seront tous restitués », promet Dr Abdoulaye Wotem Somparé.

Au moment que nous quittions les lieux, des étudiants étaient alignés à la queue leu leu à attendre leur tour, pour récupérer leur argent. D’autres qui ont déjà été restitués, expriment un sentiment de satisfaction.

A suivre…

De Kankan, Mamady Dansa Condé pour reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Crise politique : Cellou Dalein « échange » avec un diplomate Onusien…

Le principal opposant au régime de Conakry a échangé vendredi avec un diplomate Onusien en ...