Home / Actualité / Justice / Fermeture siège et QG de l’UFDG : Cellou perd aussi la bataille à la Cour d’Appel

Fermeture siège et QG de l’UFDG : Cellou perd aussi la bataille à la Cour d’Appel

La réouverture du siège et du quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée n’est pas pour demain. Après le tribunal de première instance de Dixinn, Cellou Dalein Diallo perd la bataille à la Cour d’Appel de Conakry.

Fermés depuis le 20 Octobre dernier, le siège de l’UFDG à Commandanya et son QG situé à la Minière ne rouvriront pas de sitôt. Le Jeudi dernier, la Cour d’Appel de Conakry a décidé de maintenir la décision rendue par le Tribunal de Premier Instance de Dixinn le 3 février dernier.

Les avocats qui défendent le dossier de l’opposant Cellou Dalein Diallo ont reconnu leur défaite mais ne s’avouent pas vaincus. Me Salifou Béavogui, Me Pépé Antoine Lamah et Me Alssény Aïssata Diallo promettent de poursuivre l’affaire devant la Cour Suprême.

« Le référé, nous avons succombé au procès, il faut le reconnaître avec honnêteté. La cour a confirmé l’ordonnance rendue par le tribunal de première instance de Dixinn qui a maintenu les lieux tels qu’ils se présentent maintenant-là pour raisons de contestation sérieuse du litige », a confié Me Salifou Béavogui à la presse.

De toutes les façons, ajoute l’avocat des causes difficiles, ‘’la décision est tombée cet après-midi, l’ordonnance du premier juge a été confirmée. Nous comptons porter le différend devant la Cour Suprême. Nous n’allons pas nous arrêter en si beau chemin, nous allons continuer à nous battre et nous aurons d’autres procédures parce que les libertés publiques doivent être respectées dans notre pays’’, assure Me Béa.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

AS Kaloum : Salifou Camara Super V nommé secrétaire général

L’AS Kaloum a trouvé le remplaçant d’Elhadj Aboubacar Touré candidat à la présidence de la ...