Depuis plusieurs semaines, les citoyens de la commune urbaine de Kankan font face à un manque criard d’eau potable. Cette situation qui intervient en période des fêtes de fin d’année 2020 irrite certains habitants de la ville.
Suite à la coupure persistante d’eau dans les pompes à robinets, les ménages se plaignent incessamment et qualifient cet acte de la SEG de sabotage.
Fanta Sidibé, est ménagère résidente au quartier Sogbè. D’après elle, l’eau ne vient pas à la pompe depuis plusieurs moments.
« L’eau ne vient pas à la pompe il ya longtemps. Au début, moi je pensais que c’était une situation passagère, mais on constate aujourd’hui que ça perdure. Imagine depuis 15 jours, on a pas d’eau. On nous dit à la SEG que c’est un problème de carburant. Mais c’est du sabotage tout ça. Comment est-ce que pendant cette fin d’année qu’on puisse nous priver d’eau dans les robinets. Vraiment ce n’est que du sabotage », a-t-elle fustigé au micro de Reveilguinee.info.
Du côté de la direction régionale de la société des eaux de Guinée ( SEG) basée à Kankan, on nous apprends que cette coupure serait liée au déficit de carburant dans le groupe électrogène.
De Kankan, Mamady Dansa Condé pour reveilguinee.info