Home / Actualité / Echos de nos régions / Fête de pâques : pas de travail lundi, la journée déclarée fériée dans tous les secteurs

Fête de pâques : pas de travail lundi, la journée déclarée fériée dans tous les secteurs

La journée du lundi 13 avril 2020, est déclarée fériée, chômée et payée dans tous les secteurs en Guinée. C’est une annonce faite vendredi soir par les ministres en charge du Travail, de la Fonction Publique, à travers un communiqué conjoint rendu public.

La décision est consécutive à la Célébration de la fête de pâques ce week-end chez les fidèles chrétiens de Guinée. Minoritaires, les chrétiens de Guinée devront célébrer leur fête dans la morosité à cause de la pandémie du Covid-19.

Le même cas se dessine dans plusieurs pays du monde.   

Pour des millions de catholiques dans le monde, le week-end pascal aura une tonalité particulière cette année car de nombreuses églises resteront fermées au public en raison des mesures de confinement. Au Vatican également, où convergent normalement des milliers de fidèles chaque année, les célébrations présidées par le pape François vont se dérouler de façon inédite.

En ce vendredi saint pour les catholiques, le traditionnel chemin de croix du Colisée s’est fait dans la soirée, sur une place Saint-Pierre déserte, totalement fermée au public, le long de la colonnade du Bernin. Seuls quelques prisonniers et des membres du personnel médical du Vatican ont assisté à la célébration qui commémore la passion de Jésus, des personnes que le Pape François a voulu mettre en évidence cette année.

Focus Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Cellou Dalein annonce le Kidnapping de Fodé Oussou et Kalémodou Yansané

Fodé Oussou Fofana, Kalémodou Yansané, tous des vice-présidents de l’union des forces démocratiques de Guinée ...