Home / Actualité / Echos de nos régions / Football guinéen : les premiers mots de Karim Bencherifa, nouveau sélectionneur du HAFIA FC

Football guinéen : les premiers mots de Karim Bencherifa, nouveau sélectionneur du HAFIA FC

Le nouvel entraineur du Hafia FC, Karim Bencherifa, a livré ses premiers mots ce lundi 21 décembre 2020, en marge d’une conférence de presse qui s’est tenue au stade d’entrainement Petit Sory de Nongo. Le Marocain, détenteur de la Licence A PRO, qui a été présenté à la presse cet après-midi par l’équipe dirigeante du mythique club de Football, a affiché ses ambitions.

Après avoir remercié le Président du Club Kerfala Person Camara (KPC), pour la confiance placée en sa personne, le tout nouveau Sélectionneur du HAFIA Football CLUB, qui succède à Pascal Baruxakis à ce poste, assure que la Guinée est une nation du cuire rond très respectée au Maroc, son pays d’origine.

« Depuis que je vais prendre en charge ce club, j’ai vu un grand engouement au Maroc, au niveau de la presse Marocaine qui était très intéressée de voir un technicien marocain qui va prendre en charge le HAFIA de Conakry.  Je suis très honoré d’entrainer chez vous, dans ce pays qui a des relations très merveilleuses avec mon pays le Maroc. Je suis très honoré également d’être dans ce projet HAFIA. Ce n’est pas moi qui vais amener le projet, mais peut-être je vais mettre mes briques techniques. Mais je vois déjà que le projet HAFIA est un grand projet qui dépasse le côté sportif, et de toute façon on a cette conférence de presse dans le futur stade de HAFIA et je suis très fier de faire partie, d’amener contribution au niveau technique. On connait le Foot, ce que je peux promettre c’est beaucoup de professionnalisme, c’est un rapport très professionnel et cordial avec vous (les médias), et j’espère que je vais réussir cette mission, ce n’est pas moi qui vais commencer ce travail, je crois que l’ex-entraineur, Monsieur Pascal a eu sa contribution dans ce club, moi je suis pour continuer ce qu’il a déjà commencé » dira-t-il au cours de cette conférence de presse.

Le nouvel entraineur nourrit des ambitions pour le HAFIA FC, alors que le club traverse une crise de résultats dans le championnat national.

« J’ai vu quelques matches et je vais vous dire que je vais rentrer dans un projet qui est déjà en cours (…) J’espère qu’on va remettre ce club dans le niveau, parce qu’il faut l’accepter aussi, le HAFIA n’a pas gagné un championnat depuis 85 et la coupe depuis 2017, mais c’est un club prestigieux qui mérite d’être consistant. Je crois que Monsieur le Président KPC, il fait son mieux, mais nous les techniciens, les joueurs, il faut qu’on fasse ce qu’on doit faire pour gagner les matches sur le terrain » a-t-il déclaré devant un parterre de journalistes avant de définir les modalités de son contrat.

« J’ai eu des échanges avec Monsieur le Président, il a des attentes, et je suis là pour répondre à ses attentes. Mes objectifs sont les mêmes que Monsieur le président et tout le Club. C’est de remettre le HAFIA dans la place qu’il mérite, j’ai signé un contrat jusqu’à la fin de la saison. Mais aujourd’hui ce que je veux dire, le Foot c’est aussi beaucoup de résultats, je suis sûr que si des résultats sont là, notre collaboration va continuer », a-t-il précisé.

A noter que cette conférence de presse s’est tenue en présence de Kerfala Person Camara, PDG dudit club.

Nous y reviendrons

A.Madiou

Ceci pourrait vous interesser

Bienvenue à l’Académie de football – KPC

L’Académie de Football – KPC a ouvert ses portes le 20 septembre 2021 à 24 ...