Home / Actualité / Football guinéen / Football : première séance d’entraînement du Hafia FC au Stade ‘’Petit Sory’’

Football : première séance d’entraînement du Hafia FC au Stade ‘’Petit Sory’’

Lancés d’il y a une année jour pour jour, le Stade Petit Sory de Nongo est en route pour être officiellement opérationnel. Déjà, ce mardi 1 juin 2021, soit un an après le lancement des travaux, les équipes Sénior et Junior du légendaire Hafia Football Club, premier triple champion d’Afrique, a entamé ses entraînements sur la pelouse Synthétique qui, elle, est opérationnelle.

Cette première séance d’entraînement s’est déroulée en présence du président du Hafia FC, de ses proches collaborateurs et de la presse, dont un journaliste de Reveilguinee.info. C’est un match amical entre les équipes Sénior et Junior qui a animé la rencontre.

Pour le sélectionneur du Hafia FC, le Marocain Karim Bencherifa, la Guinée a la chance d’avoir un président de Club comme KPC. Il magnifie l’œuvre du magnat guinéen.

‘’Vous savez une équipe de foot, c’est une pelouse ou un terrain d’entraînement. Pour moi, le terrain d’entraînement c’est plus important que même les terrains où on joue les matchs. Parce que c’est là où le travail progresse, et je ne cesse d’acclamer, de remercier, Monsieur KPC le président du club, pour tout ce qu’il fait, pas seulement que pour le Hafia et les joueurs du Hafia, mais pour la jeunesse guinéenne. Parce que, avec toutes les opérations et un travail de fond qui se passe avec une détection presqu’à l’échelon nationale avec les jeunes à partir de 12 ans et avec tout ce qui se passe avec l’équipe première et l’équipe réserve, tout ça, c’est la jeunesse guinéenne qui va en profiter. On a la chance d’avoir un président comme lui et je le souhaite beaucoup de courage pour continuer à participer au développement du football guinéen’’, dira le coach du légendaire Hafia Football Club.

Cinquième du championnat national avec 35 points, juste dernière l’Ashanti GN de Siguiri, le Hafia football Club est à 3 points du leader SOAR. Le sélectionneur Marocain se projette déjà vers la champions League Africaine la saison prochaine.

‘’On est là pour les résultats. Malheureusement, on a eu beaucoup de mal chance je puis dire, parce qu’on pouvait gagner beaucoup de points lors de certains matchs, mais malgré ça, on est toujours là, on a 35 points, il y a trois équipes qui sont devant nous avec 36, avec deux équipes qui ont plus que nous, donc notre objectif c’est au moins les deux premières places pour participer à la champions League Africaine’’, souhaite Karim Bencherifa.

Pour le secrétaire Général du club, le Hafia vit un moment Historique. Une promesse tenue par son président qui veut propulser la jeunesse guinéenne vers un lendemain meilleur dans le Football.

‘’Je crois qu’on vit un moment historique pour le Hafia surtout pour le président Kerfalla Camara KPC qui avait promis de doter le Hafia d’un terrain d’entraînement et de réception de match. En une année de travaux, vous avez vu ce qui est sorti de terre, aujourd’hui, vous assistez à la première séance d’entraînement sur cette pelouse du stade Petit Sory de Nongo, qui est une gloire du Hafia, et qu’on a eu à présenter ici. Pour un club moderne, un club qui aspire à revenir sur le continent africain pour ce qu’il a été, ça passe par cela : les infrastructures, mettre toutes les conditions adéquates pour la pratique du football soit des meilleurs. Donc, le président KPC avait promis et il a réalisé. Vous avez vu. Les travaux ne sont pas totalement finis mais pour ce qui concerne la pelouse, vous avez vu que c’est une pelouse praticable. Pour preuve, il y a un match amical qui se joue entre l’équipe A et l’équipe B. Désormais, à partir d’aujourd’hui, nos entraînements se feront ici. Et ça va désengorger les autres stades, parce qu’on n’en a pas beaucoup. Probablement, nous allons programmer d’autres aussi qui vont venir s’entraîner afin de les aider’’, a déclaré Marco Ibrahima Sory Bah.

De son côté, le président du légendaire Hafia Football Club, triple champion d’Afrique estime que c’est un jour solennel pour lui.

‘’C’est un jour solennel pour moi, très important pour moi, depuis que je suis arrivé à la tête de Hafia football Club. C’est pour moi le jour le plus important, parce que ça me permet maintenant de pérenniser tout ce que nous allons faire avec ce club. Ce club qui a été le premier triple champion d’Afrique. Nous avons réussi à mettre des infrastructures en place pour faire en sorte qu’ils (les joueurs) pratiquent sereinement leur football. Ma prière ira dans le sens que Dieu nous permette d’avoir la santé et la longévité pour vivre les gloires que ce Club va nous apporter dans les années à venir’’, s’est réjoui Kerfalla Person Camara -KPC-, qui précise par ailleurs que sa motivation a toujours été d’aider la Jeunesse guinéenne sur le plan sportif.

‘’J’avais décidé de faire en sorte que tout ce qui est dans mes moyens, de mettre à la disposition de cette jeunesse, ce qui a motivé la construction non seulement de ce stade, mais aussi de plusieurs autres que nous sommes en train de faire aujourd’hui’’, a ajouté le mécène du football guinéen.

Selon nos informations, les travaux de construction du Stade Petit Sory de Nongo seront achevés dans deux mois, selon le programme établi à cet effet. Le chantier avance à pas d’éléphants.

Pour rappel, le Stade Petit Sory fait partie des terrains d’entraînement retenus lors de la coupe d’Afrique des Nations prévue en terre guinéenne en 2025. Pour Kerfalla Person Camara, la Guinée a toutes les capacités techniques et financières pour réaliser cette prestigieuse compétition Africaine.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 629 882 628

Ceci pourrait vous interesser

Détenus politiques et dialogue/Cellou tranche : ‘’ce chantage ne passera jamais’’

L’opposant Cellou Dalein Diallo a brisé le silence samedi en exprimant la position de son ...