À l’issue de son assemblée générale de ce samedi 11 janvier, le bureau exécutif national du Syndicat National de l’éducation, fidèle à ses objectifs, déplore la situation qui prévaut dans nos concessions scolaires et appelle les différentes parties à privilégier le dialogue dans l’intérêt de nos enfants et de l’école de la république.
Il est temps que le gouvernement invite tous les partenaires sociaux en vue de poser et résoudre tous les maux qui gangrènent notre système éducatif et en même temps œuvrer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants.
Aujourd’hui, le SNE sort grandi pour avoir axé ses revendications sur les primes en lien avec le statut particulier de l’éducation qui font la une de l’actualité syndicale de notre pays, notamment l’adresse des vœux de nouvel an du président de la république.
Pour toutes ses raisons, le SNE solliciterait être associé à toutes les négociations afin que le calme et la sérénité reviennent dans nos concessions scolaires.
Enfin, il invite l’ensemble de ses militants syndiqués à continuer à donner cours en attendant l’ouverture d’un couloir de négociations autour de sa plateforme revendicative.
Nos portes sont largement ouvertes à toute initiative de synergie d’actions syndicales pour la défense des intérêts matériels et moraux des enseignants. Car c’est unis et solidaires que nous serons forts.
Vive le SNE
Vive la solidarité syndicale
Pour que vivent les enseignants et la république