Home / Actualité / Féguifoot / Guinée : Antonio Souaré condamné par la justice

Guinée : Antonio Souaré condamné par la justice

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Mamadou Antonio Souaré ! L’ancien président de la Fédération guinéenne de Football a été condamné mercredi par la Cour d’appel de Conakry, qui confirme ainsi le jugement du tribunal de première instance de Kaloum, renvoyant Salifou Super V, Ibrahima Blasco Barry et Morton Soumah à des fins de la poursuite pour délit non constitué. L’information est confirmée par nos confrères de Guineenews.

Selon le média en ligne, la Cour d’appel de Conakry a solidairement condamné Mamadou Antonio Souaré et la FEGUIFOOT, au paiement de 500 millions de francs guinéens pour la réparation des préjudices causées aux trois prévenus.

Pour rappel, en novembre 2019, après deux ans de suspension de toute activité liée au football, l’ex président de la Fédération guinéenne de football , Mamadou Antonio Souaré avait levé la suspension des trois anciens dirigeants de l’ancien comité exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen.

Cette décision soulignait dans son article 1er que : « est et reste rapportée la décision N°004/FGF/2017 du 17 octobre 2017, portant suspension du président, du secrétaire général et du comptable de l’ancien comité exécutif ». Et l’article 2 précisait que « les intéressés conformément aux statuts et règlements de l’association nationale, retrouvent leurs droits d’exercer dans le football ».

Après cette levée de suspension, Salifou Super V et Blasco Barry avaient été complètement rétabli dans leur droit et pouvaient ainsi reprendre leurs activités dans la gestion football.

Sauf que, cette décision avait été rejeté par surtout Salifou Camara Super V, désormais tout puissant secrétaire général de l’AS Kaloum, qui souhaitait à tout prix être rétabli par la justice de son pays et blanchi par les instances internationales du sport roi. C’est maintenant chose faite!

Ni Antonio, ni la Féguifoot, n’ont encore réagi à cette décision de la Cour d’appel de Conakry.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Paris : Sidya Touré échange avec Eddie Komboigo, chef de file Burkinabé

L’opposant Sidya Touré poursuit sa mission à Paris. Ce samedi 12 juin 2021, dans la capitale ...