C’est une annonce faite ce samedi 14 mars 2020, par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS). Au cours d’une conférence de presse tenue à leur siège, le Dr Sakoba Keita a donné des chiffres qui font froid au dos.
Après l’apparition de la Pandémie du Coronavirus en Guinée, les autorités s’activent. Le cas premier détecté est une citoyenne Belge qui réside en Guinée. Elle aurait eu un contact avec 200 personnes, qui ont déjà été recensées par l’ANSS.
« A date, nous avons un cas confirmé, avant il y avait eu quatre cas douteux qu’on avait traité et qui ont été testés négatifs. Nous avons autour de 228 contacts qui ont été identifiés avant l’annonce de l’épidémie de coronavirus en Guinée où nous avons sorti la moitié. L’autre moitié est en cours de suivi » a annoncé Dr Sakoba Keita.
Par rapport au cas de la belge testé positive à Conakry, des investigations sont en cours pour identifier de nouveaux contacts. « Les chiffres que je vous donne c’est jusqu’hier. Nous pensons qu’au courant de la journée d’aujourd’hui, avec l’identification des contacts qu’on va examiner, il est très probable que nous ayons des cas suspects ou des cas douteux », a confié en substance M. Keita, à la presse.
A suivre…
Globalguinee.info