Home / Actualité / Echos de nos régions / Guinée/Coronavirus : un cas suspect testé positif à Ratoma

Guinée/Coronavirus : un cas suspect testé positif à Ratoma

C’est une information qui a fuité dans les médias locaux. Un cas suspect du Coronavisus a été testé positif au Coronavisus à Conakry, a appris Globalguinee.info de sources concordantes.

Selon nos informations, un citoyen Belge âgé de 49 ans, vient d’être mis en quarantaine ce vendredi 13 mars 2020, dans la Commune de Ratoma. L’information n’a pas été rendue officielle pour le moment par les autorités en charge de la Santé en Guinée. Une réunion d’urgence est en cours au siège de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).

Le Covid-19, cette pandémie, qui a pris pour départ la Chine, à Wuhan, a traversé le monde. Son expansion a atteint le seuil de 3000 morts. Et on note un cas de 110.000 personnes contaminées selon l’OMS. Il touche aujourd’hui près de 90 pays et territoires.
En France par exemple, on compte jeudi 12 mars, 48 morts et 2.281 cas confirmés depuis fin janvier. Le gouvernement se prépare à passer au stade 3 de la pandémie. Le bilan s’alourdit quotidiennement et le scénario tant redouté devient une réalité.

Pour l’heure, tous les regards sont figés vers le Ministère en charge de la Santé de la République de Guinée.

Nous y reviendrons

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Variants Delta, Alpha, Beta, Gamma et Eta : Alpha Condé ramène le couvre couvre-feu de 22h à 4h

Face à l’apparition des nouveaux variants de Covid-19 (Delta, Alpha, Beta, Gamma et Eta) à ...